actualité et infos décortiquées

l’actualité vue par Guillaume Badet et Guillaume Boucharlat

 

Connaissez vous Henry the Hand ?

La « main  » d’Henry, cette terrible main, cette foutue main, cette satanée main, qui doit rester collée au corp du joueur lors d’un matche de football, est désormais la source de chaque débat : au travail, en famille, dans la rue, dans les transports en commun, dans la presse…  et tout le monde s’y met, nos politiques aussi : par exemple, Mme Lagarde qui souhaite que le matche soit rejoué ( pour cette première, elle devrait mieux garder la main sur notre économie nationale fragile, plutôt que de la lever pour parler sport…). Les euro-députés irlandais eux, vont amener cette « main » devant le parlement européen (savent-ils que cette instance politique n’a pas la main sur cette affaire).  Le monde entier débat sur cette main d’henry …

le monde entier ? non, un pays resiste toujours et encore au sport mondial le plus populaire, les Etats-Unis. Et bien oui : Chez Mr Obama, on ne s’enthousiasme pas pour le « Soccer », devancé de très loin par le Hockey sur glace, Basketball, Football américain et baseball.  Aux Etats-Unis, on ne connaît pas Thierry Henry et sa main, mais on connaît Henry the Hand ! Henry la main ! Qui est cet individu ! et bien Henry est une main, comme son nom l’indique, un personnage, créé par  le Dc « Will » (William Sawyer de son vrai nom). Son but : oeuvrer auprès d’un public jeune et populaire, afin de respecter certains gestes hygieniques : Henry a un site internet http://www.henrythehand.com/, et connaît un succès grandissant avec l’apparition de la grippe A. Henry apprend à son public comment se laver les mains, pourquoi se laver les mains, quand se laver les mains, avec quoi se laver les mains, et ce qu’il ne faut pas faire « do not cought into your hands, do not sneeze into your hands », … . Henry la Main passe d’école en école, déploie son programme « main propre ». C’est un outil pédagogique associatif finalement, vous l’aurez compris.

Alors voilà :  Henry the Hand, celui qui apprend la propreté, l’hygiène auprès des enfants, et the Hand of henry, qui elle met en évidence l’injustice, l’amertume, la déception : la saleté d’un geste, la saleté d’une main.

Allez, on nettoie ce vilain geste, cette vilaine main d’Henry, avec l’aide de Henry la Main, et on croise les doigts de la main pour les Bleus en Afrique du Sud. 

Dans : Guillaume BADET,société
Par unjourlactualite
Le 21 novembre, 2009
A 13:41
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    melanie
    melanie écrit:

    j’adore !

Répondre

 
 

Africâme |
Mouvement des Autonomistes ... |
justiceetvaleurs |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le chat à neuf queues
| Blog de Jean-Louis Simon
| ATTAC Burkina Faso